Afficher le menu Masquer le menu

Le Musée de La Poste présent au Salon philatélique d’automne

Le 67e salon philatélique d’automne ouvre ses portes ce mercredi. Le Musée de La Poste s’associe une nouvelle fois à l’événement. Avec notamment la diffusion des films Histoires de timbres et la présence de l’association qu’il soutient Art du Timbre Gravé.

C’est en particulier à travers ses films courts Histoires de timbres que le Musée de La Poste participe cette année au Salon philatélique d’automne. Cinq épisodes de cette série lancée récemment par le musée avec le soutien de l’ADPhile seront en effet diffusés pendant toute la durée de l’événement.

Parmi les nombreuses réalisations (émissions, collectors, souvenirs... ) créées à l’occasion de la manifestation, un produit philatélique exceptionnel : la feuille de timbres Marianne et la jeunesse 2013, une prouesse de l’imprimerie de Phil@poste qui réunit pour la première fois 5 techniques d’impression - taille-douce, héliogravure, offset, typographie, sérigraphie. A noter également au sein des produits sortis pour le salon, le bloc « Poste et Croix-Rouge partenaires depuis 1914 » illustré par la réalisatrice et dessinatrice Marjane Satrapi (« Persépolis »).

Le pays invité d’honneur du salon, dont c’est cette année la 67e édition, est le Danemark. Une émission commune (créée par Jakob Monefeldt et Elsa Catelin et gravée par Elsa Catelin) rappelle ainsi les traités de commerce qui unissent la France et le Danemark. Expos, stands (dont celui d’Art du Timbre Gravé, association soutenue par le Musée de La Poste), animations, rencontres, débats, présence de dizaines d’artistes, de près d’une centaine de négociants..., le Salon philatélique d’automne 2013 s’apprête une nouvelle fois à tenir toutes ses promesses. (RP)

Le Salon philatélique d’automne, du 6 au 9 novembre, de 10 h à 18 h, espace Champerret, rue Jean Ostreicher, Paris 17e. Entrée libre. Pour en savoir plus : http://cnep.fr/

L’Adresse Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15e. Tél : 01 42 79 24 24.

Recevez les billets du blog par courriel :