Afficher le menu Masquer le menu

Le Musée de La Poste présent à la remise des prix du concours Presse-Junior

Le palmarès du concours Presse-Junior a été dévoilé jeudi 14 juin à l’auditorium du journal Le Monde.

Une manifestation soutenue par le Musée de La Poste : c’est Mauricette Feuillas, la directrice du musée, qui a remis leurs récompenses aux lauréats du 3e Prix attribué.

Peut-être parmi eux de futurs journalistes. Ou créateurs de timbres. Les jeunes qui ont participé au concours Presse-Junior ont en tout cas fait la preuve de leur intérêt pour l’information, l’écriture et l’illustration.

JPEG - 38.6 ko
Mauricette Feuillas, directrice du Musée de La Poste, a remis le 3e Prix attribué à 5 élèves de CM1 de l’école Rouelle (15e arrondissement de Paris) pour leur article « Vous avez dit critiques d’art ? »

Initié par l’ADphile en partenariat avec la revue Timbres Magazine et le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (structure rattachée au ministère de l’Education), le concours a pour objet de familiariser les élèves des cycles primaires à l’actualité, à la responsabilité ainsi qu’à l’expression.

Les jeunes participants avaient ainsi à rédiger des articles sur des sujets d’actualité et à les illustrer par des timbres. Un travail qui passe notamment par le choix des sujets, la recherche d’informations, la vérification des sources et la pertinence des images accompagnant les textes.

Le palmarès du concours a été dévoilé ce jeudi à l’auditorium du journal Le Monde. Mauricette Feuillas, directrice du Musée de La Poste, a remis le 3e Prix attribué à 5 élèves de CM1 de l’école Rouelle – Jade, Louise, Manon, Morgan et Sarah -, dans le 15e arrondissement de Paris pour leur article « Vous avez dit critiques d’art ? ».

Tous les articles retenus seront compilés dans un magazine de 64 pages réalisé par Timbres Magazine – financé par l’ADphile – qui sera diffusé dans les jours à venir.

Rodolphe Pays

Recevez les billets du blog par courriel :