Afficher le menu Masquer le menu

Le Musée de La Poste organise un samedi placé sous les signes de l’art, de l’humour et du timbre

Art, humour et timbres, c’est le triptyque gagnant auquel invite le Musée de La Poste en ce samedi forcément pluvieux. Deux expos et un salon organisés ou soutenus par le musée pour ensoleiller la journée. Et en plus, c’est gratuit…

Art tout d’abord. Avec l’exposition proposée dans la grande galerie du Musée de La Poste par une douzaine d’artistes internationaux (membres du collectif Jour et Nuit Culture). Plus de 80 tableaux, sculptures et installations de grande qualité. Un accrochage soutenu par la direction des affaires culturelles de la mairie de Paris. Et pour ceux qui ne pourraient pas s’y rendre samedi, l’expo est ouverte jusqu’au 13 novembre.

Humour ensuite. Toujours au musée, mais un étage au-dessous, l’exposition et la séance de signatures de Ménégol. L’artiste présente une sélection de dessins de presse réalisés chaque semaine pour lefigaro.fr (http://www.lefigaro.fr/) et dédicace un ouvrage qui réunit ceux publiés lors de la saison 2012-2013. Politiques, sportifs, personnalités, tout le monde en prend – gentiment mais pas trop – pour son grade.

Timbres enfin. Des stands, des animations, des artistes, des rencontres, des négociants… Le 67e Salon philatélique d’automne accueille une nouvelle fois professionnels et amateurs des petites vignettes dentelées. Les films courts Histoires de timbres produits par le Musée de La Poste y sont diffusés. Et l’association Art du Timbre Gravé (appuyée par le musée) y est bien représentée. Bon samedi… (RP)

L’expo « Correspondances » et la séance de dédicaces de Ménégol, samedi 9 novembre, de 10 h à 18 h, L’Adresse Musée de La Poste, 34 boulevard de Vaugirard, Paris 15e.
Tél. : 01 42 79 24 24.

Le Salon philatélique d’automne, de 10 h à 18 h , espace Champerret, rue Ostreicher, Paris 17e.

Pour en savoir plus sur l’associaton « Jour et Nuit Culture » :
http://jouretnuitculture.blogspot.f...

Recevez les billets du blog par courriel :