Afficher le menu Masquer le menu

Le 69e salon philatélique d’automne ouvre ses portes jeudi

Rendez-vous incontournable des négociants et collectionneurs, le salon philatélique d’automne se tient cette année du 5 au 8 novembre.

Avec en invité d’honneur, le Canada, et en invité spécial, Saint-Pierre-et- Miquelon. Le Musée de La Poste s’associe à nouveau à l’événement…

Le 69e salon philatélique d’automne ouvre ses portes jeudi. Durant quatre jours, les passionnés auront tout le loisir de se rencontrer, d’échanger, de découvrir…

Au programme : expositions philatéliques, présentations de collections, présence d’une soixantaine de négociants, participation de nombreux opérateurs postaux internationaux, séances de dédicaces d’artistes créateurs de timbres, de documents et d’oblitérations, conférence d’Anne-Marie Wimmer sur la résistante Laure Diebold-Mutschler (un timbre honorant sa mémoire a été émis fin août)…

Le Musée de La Poste est une fois encore de la partie : sur son stand, des panneaux informeront les visiteurs sur le projet de transformation du musée.

Et plusieurs épisodes de la série Histoires de Timbres y seront diffusés. Bonne fin de semaine philatélique…

Rodolphe Pays

Salon philatélique d’automne, du 5 au 8 novembre, Espace Champerret, hall A, Paris 17e (ouvert de 10 h à 18 h, entrée libre).

Les experts Christian Calves et Alain Jacquart présents au Salon

Alors que la présence de faux timbres de collection s’étend sur le marché philatélique, la Chambre syndicale française des négociants et experts en philatélie (CNEP), organisatrice du salon d’automne, a souhaité la présence d’experts lors de la manifestation. Christian Calves et Alain Jacquart répondront ainsi à toutes les questions sur ces faux et sur le danger qu’ils représentent pour la philatélie.

Recevez les billets du blog par courriel :