« La tête dans les nuages », l’expo du Musée de la Poste : derniers jours et dernière conférence

Encore deux semaines, et les nuages déposés par le Musée de La Poste au Musée du Montparnasse quitteront les lieux… Il ne faut donc plus perdre de temps pour profiter de cette balade poétique proposée en plein cœur du 15e arrondissement de Paris. Et ne pas oublier non plus de suivre l’ultime conférence sur le sujet qui s’y tient mercredi prochain.

« La tête dans les nuages », l’exposition du Musée de La Poste accueillie en résidence au Musée du Montparnasse continue de recevoir son lot quotidien d’amoureux des nuages, de rêveurs, de curieux, d’amateurs de peinture et de belles photos… Plus que deux semaines pour profiter des œuvres des cinq artistes exposés.

Et désormais plus qu’une seule possibilité d’assister à une des conférences organisées dans le cadre de l’exposition. La dernière de celles-ci se déroule en effet mercredi prochain. Elle sera donnée par Jean-Pierre Javelle, ingénieur météorologue et responsable du service « Documentation » de Météo France. Bonne visite et bonne conférence. (RP)

« La classification des nuages dans l’histoire de la météorologie », conférence de Jean-Pierre Javelle, mercredi 7 mai à 18 h 30, entrée libre (sur réservation à reservation.dnmp@laposte.fr).

« La tête dans les nuages », jusqu’au 17 mai, une exposition du Musée de La Poste – soutenue par Météo France – accueillie en résidence au Musée du Montparnasse, 21 avenue du Maine, Paris 15e. Ouvert tous les jours (sauf le dimanche) de 13 à 18 h. Entrée libre.