Afficher le menu Masquer le menu

« La place du street art dans la cité » : c’est le thème de la soirée proposée jeudi prochain au musée de La Poste

Les murs continuent d’avoir et de prendre la parole au musée de La Poste. Dans la journée, à travers l’expo Au-delà du Street art (qui ne désemplit pas). Et aussi en soirée.

En fin de journée, les murs font toujours entendre leurs voix (leur voies aussi... ) au musée de La Poste. Ce sera en particulier le cas jeudi prochain avec la rencontre « Regards croisés ». Organisée dans le cadre de l’expo Au-delà du Street art, cette animation en soirée se propose d’évoquer la place du street art dans la cité. Elle réunira l’architecte Frédéric Jung, l’artiste Jef Aérosol ainsi que Frédéric Soltan et Dominique Rabboteau, les auteurs du livre Murmures du monde (publié aux Editions de la Martinière).

A l’issue de cette table ronde, Frédéric Soltan et Dominique Rabotteau (par ailleurs producteurs et réalisateurs de plusieurs documentaires sur l’Inde notamment diffusés sur France Télévision) dédicaceront leur ouvrage. Celui-ci est illustré de plus de 200 œuvres murales anonymes - regroupées par thématiques, les combattants, les femmes, les croyances… - photographiées un peu partout dans le monde. Un projet qui a emmené les auteurs dans une vingtaine de pays... que les visiteurs pourront à leur tour appréhender jeudi prochain au musée de La Poste. (RP)

« Murmures du monde », une soirée organisée jeudi 13 décembre à partir de 18 h 30 à l’Adresse Musée de La Poste, 34 boulevard de Vaugirard, Paris 15e. Entrée 6,50 € (billet d’accès à l’expo « Au-delà du Street art » inclus). Le livre « Murmures du monde » est également disponible à la boutique du musée.

Recevez les billets du blog par courriel :