Afficher le menu Masquer le menu

La nouvelle implantation commerciale du Musée de La Poste a ouvert ses portes

La boutique du Musée 21 avenue du Maine Une large sélection des produits jusqu’à présent disponibles à la boutique du Musée de La Poste est désormais proposée dans la nouvelle implantation commerciale qui a ouvert ses portes ce début de semaine. Etat des lieux.

Cloisons déplacées, installation et branchement des réseaux informatiques, travaux de peinture, ajustement des rayonnages, mise en place d’un écran informatif, d’un distributeur de vignettes Libre Service Affranchissement… Il aura fallu quelques semaines pour que la nouvelle implantation commerciale du Musée de La Poste soit en mesure d’accueillir ses clients. C’est désormais chose faite : elle a en effet ouvert ses portes hier matin. Et assurera ainsi pendant la période de rénovation du musée la vente de produits dérivés de l’histoire postale, des expositions ainsi que des services philatéliques.

Intérieur de la boutique

Bien que disposant de moins de mètres carrés que la boutique « historique », ce nouvel espace propose une importante sélection des produits traditionnellement commercialisés par le musée. Papeterie, coffrets d’écriture, cartes postales, besaces… Et aussi produits dérivés de La tête dans les nuages, une exposition du Musée de La Poste accueillie en résidence artistique au Musée du Montparnasse : stylos ombrelles, magnets « nuages », livres sur les nuages… La philatélie n’est pas oubliée : vignettes LISA et timbres (courants et de collections) sont également délivrés à l’espace philatélique de la boutique. (RP)

La boutique du Musée de La Poste, 21 avenue du Maine, Paris 15e. Ouverte du lundi au vendredi de 10 h à 18 h. Tél. : 01 53 71 98 49.

Recevez les billets du blog par courriel :