Afficher le menu Masquer le menu

La nouvelle édition de Del. & Sculp., la revue de l’association Art du Timbre Gravé, est sortie

Le troisième numéro de Del. & Sculp. est disponible depuis quelques jours. Cette revue semestrielle, éditée par l’association Art du Timbre Gravé, traite de l’actualité et des thèmes concernant l’art du dessin et de la gravure du timbre-poste. Aperçu du sommaire.

Le nouveau Del. & Sculp. est sorti. Et c’est d’abord la vocation de l’association Art du Timbre Gravé que le dessinateur et graveur Pierre Albuisson, le directeur de la publication, évoque dans son éditorial titré « Le timbre-poste gravé est un capital culturel d’avenir  ». Afin de pouvoir mener à bien tous les projets qui sont dans les cartons de l’association, il appelle également les adhérents – ils sont plus de 1100, dont une centaine d’artistes créateurs de timbres – à parrainer de nouveaux membres (l’Adresse Musée de La Poste, qui accueillait en mai dernier son assemblée générale, est membre de l’association).

Plusieurs articles très documentés composent le sommaire de Del. & Sculp. Celui de Monika Nowacka retrace en particulier la longue histoire des créateurs de timbres (dessinateurs et graveurs) et les processus et techniques visant à leur réalisation. L’illustrateur et graphiste Pierre-André Cousin (auteur notamment de timbres sur le phare d’Ouistreham en 2004 et Berlin en 2005) raconte lui avec beaucoup d’humour sa séance de signatures au salon philatélique d’automne en novembre dernier. Et aussi un portrait du peintre, sculpteur… et créateur de timbres-poste Cyril de La Patellière, un compte-rendu du 12e salon de la gravure de Morhange (Moselle) qui s’est tenu en septembre, l’agenda de l’association… (RP)

Recevez les billets du blog par courriel :