La nouvelle « Marianne » à la Une de Culture Timbres

L’édition d’été de Culture Timbres est parue. Au sommaire, le nouveau timbre Marianne et toute l’actualité philatélique du musée de La Poste.

Le numéro d’été de Culture Timbres, la publication qui traite les aspects philatéliques de l’actualité du musée de La Poste, est largement consacré à la nouvelle Marianne. La publication revient en particulier sur les différentes étapes de la conception du timbre et le rôle qu’y a joué le musée. Elle donne également la parole à Olivier Ciappa (« J’ai fait la Marianne que j’aurais voulu acheter »), son dessinateur, et Elsa Catelin (« Une Marianne, ça marque une carrière »), sa graveuse.

Culture Timbres évoque également les émissions de l’été (« Pierre-Georges Latécoère », « Gaston Doumergue »... ) et celles - nombreuses et prometteuses – de la rentrée : « Mécénat », « La France comme j’aime », « L’art gothique », « Traversée de la Méditerranée par Roland Garros », « 36 quai des Orfèvres »… Ainsi que les événements autour de la philatélie qui se profilent, comme les Journées européennes du Patrimoine, les 14 et 15 septembre prochains, auxquelles le musée de La Poste participera activement. Bonne lecture…

de La Poste, 34 boulevard de Vaugirard, Paris 15e. Tél. : 01 42 79 24 24.