Afficher le menu Masquer le menu

La boutique du Musée de La Poste : une offre originale, diverse et de belle qualité

Objets issus des collections, catalogues d’exposition, ouvrages d’art, beaux timbres…

La boutique du Musée de La Poste propose des produits pour tous les goûts et toutes les générations.

Ainsi que des soldes importants jusqu’au 21 février…

Les produits dérivés

Cabas, housses d’ordinateurs, sacs à dos, besaces… , en toile de vrai sac postal ; figurines artisanales reproduisant un messager du roi de la fin du Moyen-Age, un facteur « 1900 »… ; bijoux, bagues, pendentifs… ornés d’anciens logos de la Poste, de bottes de postillon, de ballon-postal stylisés… ; magnets, tapis de souris, étuis de cartes de visite illustrés d’une scène postale.

Créés en lien avec les collections du musée, tous ces articles sont autant de cadeaux originaux et de belle qualité.

Les livres

A chacune de ses expositions ou presque, le Musée de La Poste édite un catalogue. A l’automne, c’était celui accompagnant Temps suspendu, un accrochage de photographies dédié à l’exploration urbaine ; dès février ce sera celui associé à la rétrospective consacrée au peintre Bernard Rancillac.

La boutique du musée propose ainsi une gamme de catalogues et d’ouvrages d’art et beaucoup d’autres livres à l’intention de lecteurs passionnés par la culture.

Les timbres

Si toutes les émissions philatéliques de l’année sont vendues à la boutique du Musée de La Poste, beaucoup d’autres beaux timbres y sont également disponibles.

Via des carnets à thèmes notamment (« Reflets et paysages du monde », « Correspondances planétaires »… ).

Et aussi sous formes de collectors réalisés à l’occasion des expositions actuelles et précédentes organisées par le musée.

Et une exclusivité : la boutique propose la philatélie des départements et territoires d’outre-mer ainsi qu’une vignette libre-service d’affranchissement (LISA) illustrée d’une chaise de poste.

Et aussi

La boutique du musée propose par ailleurs des articles liées à l’écriture (papier à lettre, enveloppes, stylos, agendas… ), au vélo (stickers, sonnettes… ), une large gamme de cartes (vœux, événements, humour avec Plonk & Replonk… ).

Rodolphe Pays

(Photos Thierry Debonnaire)

La boutique du Musée de La Poste , 21 avenue du Maine, Paris 15 ème, ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 18 h (fermé les samedi, dimanche et jours fériés). Tél. 01 53 71 98 49.

Des soldes aussi

Jusqu’au 21 février, la boutique du musée se met à l’heure des soldes. Tout est à moins 30%, exceptés les livres, la philatélie et les objets signalés.

Recevez les billets du blog par courriel :