La Présidente du Costa Rica visite une exposition du Musée de La Poste

Mme Chinchilla, au centre, entourée de Mauricette Feuillas et de Jean-Paul Forceville, et de plusieurs des artistes exposants. A gauche, Carlos Bonilla, l’ambassadeur du Costa Rica en France, et à droite Alexander Penaranda, consul général du Costa Rica en France. (Photo Michel Fischer).

En marge d’une visite officielle en France, Laura Chinchilla, la présidente du Costa Rica, a visité aujourd’hui une exposition du Musée de La Poste. Parmi les artistes présentés, plusieurs sont latino-américains, en particulier Anabelle Nunez, elle-même originaire du Costa Rica.

En visite officielle à Paris, la Présidente du Costa Rica, Laura Chinchilla, a été reçue aujourd’hui à l’Elysée par François Hollande. Selon un communiqué de la Présidence de la République, « les deux dirigeants ont notamment évoqué les perspectives du dialogue bi-régional entre l’Union Européenne (UE) et la Communauté des Etats d’Amérique Latine et des Caraïbes (CELAC) » dont « le Costa Rica assurera la Présidence à partir de janvier 2014 ». (source AFP).

En marge de sa visite, Mme Chinchilla s’est rendue en tout début d’après-midi au Musée de La Poste pour y visiter une exposition - peintures, sculptures, installations... - consacrée à des plasticiens contemporains (venus d’un peu partout dans le monde, ils sont tous membres de l’association Jour & Nuit Culture). Elle y a notamment été accueillie par Mauricette Feuillas, la directrice du Musée, ainsi que par Jean-Paul Forceville, le directeur des Relations extérieures du Groupe La Poste. Plusieurs des artistes exposants étant originaires d’Amérique Latine, Mme Chinchilla a profité de ce passage au musée pour les rencontrer et converser avec eux. (RP)

Pour en savoir plus sur l’association « Jour & Nuit Culture » : http://www.jouretnuitculture.blogspot.fr/