Afficher le menu Masquer le menu

La Poste émet un collector de quatre timbres « Merci les Bleus »

JPEG - 20.6 ko
Quelques heures après la victoire de l’équipe de France de football, La Poste a émis un collector de quatre timbres Merci les Bleus.

Quelques heures après la victoire de l’équipe de France de football, La Poste a émis un collector de quatre timbres Merci les Bleus.

Un carnet disponible à la boutique du Musée de La Poste dès cette semaine.

La victoire de l’équipe de France en finale de la coupe du Monde de football dimanche à Moscou a décuplé la réactivité et la créativité des institutions comme des particuliers.

Sur les réseaux sociaux, on rivalise de montages ingénieux : parcours de l’équipe de France commenté par des propos de Louis de Funès extraits de ses films, détournement de photos prises dans les tribunes du stade Loujniki transformant le Président de la République en soldat de la Guerre des Etoiles ou en Maréchal d’empire…

La RATP de son côté a rebaptisé plusieurs de ses stations de métro : Bercy les Bleus, Deschamps-Elysées Clémenceau, Victor Hugo Lloris…

La Poste n’est pas en reste.

Comme elle l’avait déjà fait en 1998, avec le timbre rond « Champion du monde » émis le soir-même de la victoire des Bleus, et en 2006 en Allemagne lorsque l’équipe de France est devenue vice-championne du monde, La Poste a sorti carnet collector de 4 timbres pour fêter la deuxième étoile sur le maillot des joueurs.

JPEG - 14.1 ko
La couverture du collector.

Tiré à 60 000 exemplaires et vendu 5 €, ce collector Merci les Bleus est composé de timbres à validité permanente prévus pour un envoi jusqu’à 20 grammes à destination de la France, acheminée en « Lettre verte ».

Déjà diffusé au Carré d’encre, la boutique de Phil@poste, le collector sera disponible à la boutique du Musée de La Poste en milieu de semaine.

Rodolphe Pays

Collector Merci les Bleus, disponible en milieu de semaine à la boutique du Musée de La Poste, 21 avenue du Maine, Paris 15e.

Ouvert de 10 h à 18 h du lundi au vendredi (Tél. : 01 53 71 98 49).

Recevez les billets du blog par courriel :