Afficher le menu Masquer le menu

La LISA des 40 ans du Musée de La Poste à Montparnasse est disponible

La LISA des 40 ans de présence du Musée de La Poste dans le quartier Montparnasse est en vente depuis aujourd’hui. Amateurs et professionnels ont toute la journée fait le siège du distributeur automatique de vignettes du musée. Dont Joachim, venu le matin même de Sarre, en Allemagne…

La vignette LISA marquant le 40e anniversaire de l’installation du Musée de La Poste boulevard de Vaugirard à Paris est depuis aujourd’hui disponible. Toute la journée, collectionneurs, membres d’associations philatéliques et professionnels se sont succédés autour du distributeur de vignettes du musée. Parmi eux, Joachim, venu spécialement de Sarrebruck, en Allemagne.

« Je suis d’abord un collectionneur de vignettes LISA, mais j’en fais aussi le commerce, explique-t-il, depuis plus de trente ans, je voyage un peu partout à leur recherche. » Joachim se rend ainsi souvent en France (« Il y a beaucoup de vignettes qui sont produites chez vous »), dans différents pays européens et même sur d’autres continents. « En mars dernier, j’étais au Canada pour aller chercher des vignettes émises par une machine nouvellement installée, raconte-t-il, une Wincor-Nixdorf qui a d’ailleurs été retirée cet été. »

La semaine prochaine Joachim sera à Londres. Des déplacements qui lui permettent de satisfaire sa clientèle, des allemands, des suisses, des français, des collectionneurs, des marchands… Cette vignette LISA des 40 ans du musée, il la trouve comment ? « Quand elles sont jolies, elles se vendent forcément mieux, et celle-ci est plutôt réussie. » (RP)

L’Adresse Musée de La Poste, 34 boulevard de Vaugirard, Paris 15e. Tél. : 01 42 79 24 24.

Recevez les billets du blog par courriel :