La 2e expo du Musée de La Poste en résidence au Musée du Montparnasse promet déjà d’être fameuse

La deuxième exposition du Musée de La Poste en résidence au Musée du Montparnasse pourrait bien être un régal : il y sera question de nourriture. Rendez-vous début juin…

Dans moins de quatre semaines, le Musée de La Poste invitera ses visiteurs à se mettre à table. Pas pour les tourmenter. Pour leur proposer une balade goûtue au royaume de la nourriture. Au menu : des œuvres d’artistes - peintres, « installateurs », vidéastes… - sucrées, salées ou encore pimentée et des performances – dîners-comédie, banquets-théâtre… – que l’on imagine déjà délicieuses.

Une expo pour s’interroger sur la façon dont l’art et les artistes explorent la nourriture, objet esthétique par excellence, et sur l’aspect social et commercial de sa consommation. Table ouverte début juin… (RP)

«  L’art fait ventre », du 3 juin au 20 septembre, une exposition de l’Adresse Musée de La Poste accueillie en résidence au Musée du Montparnasse, 21 avenue du Maine, Paris 15e.