L’exposition itinérante « La Poste… Une histoire extraordinaire » entame un tour de la France du sud

La Poste… Une histoire extraordinaire, l’exposition itinérante du Musée de La Poste, entame un tour de la France du sud. Un périple qui durera tout le printemps et l’été. Avant de rejoindre notamment la région lyonnaise et le nord des Alpes à l’automne. Cette présentation historique permet ainsi à différents publics d’accéder aux collections du musée pendant sa période de rénovation.

Actuellement présentée au Musée Champollion-Les écritures du monde de Figeac (Lot), l’exposition itinérante La Poste… Une histoire extraordinaire s’apprête à entamer un véritable tour de France. D’abord du sud. Après Figeac en effet, elle rejoindra le bureau de poste de Montauban (Tarn et Garonne) durant tout le mois d’avril. Et s’installera ensuite en juin au siège du Conseil général du département voisin (Tarn), à Albi.

Toujours plein sud, le haras national de Rodez (Aveyron) l’accueillera cet été avant qu’elle ne rejoigne à la rentrée de septembre le hall d’un autre Conseil général, à Gap (Hautes-Alpes). Demandée en particulier par des institutions culturelles, des collectivités territoriales ou des établissements postaux, cette présentation des collections du Musée de La Poste est constituée de panneaux illustrés de documents et de gravures qui figuraient dans les salles du musée . Et elle est enrichie de fac-similés de pièces et d’objets postaux historique. (RP)

Renseignements à propos de l’exposition « La Poste… Une histoire extraordinaire » auprès de Christine Suc-Rouxel (01 42 79 23 39 ou christine.suc-rouxel@laposte.fr).