L’édition d’automne de « L’Adresse-LeMag » fait le tour de l’actualité du Musée de La Poste

Restauration d’œuvres, acquisitions, partenariats, expositions, animations… : toute l’actualité du Musée de La Poste est dans le nouveau L’Adresse-LeMag.

Un reportage sur la restauration des documents d’art graphique, les nouvelles acquisitions – 350 aquarelles qui racontent l’Auvergne et La Poste -, les différents aspects du partenariat mené avec le Palais Idéal du Facteur Cheval… Le nouveau numéro de L’Adresse-LeMag fait le tour de l’actualité du Musée de La Poste.

Egalement au sommaire, la participation du musée à des événements organisés dans le cadre de la COP 21 qui se tient à Paris début décembre, les expositions auxquelles le musée s’associe, les prêts d’œuvres à d’autres institutions culturelles, le programme des animations…

Et des « Paroles de visiteurs » données à la musicienne Alice Julien-Laferrière et l’architecte Philippe Amette (tous deux impliqués dans le partenariat Musée de La Poste/Palais du Facteur Cheval).

Encarté au sein de la publication, comme à chacune de ses parutions depuis le printemps, le supplément 34 Bd de Vaugirard fait aussi le point des travaux de transformation engagés par le musée. Un chantier qui avance : commencés cet été, les opérations de curage sont désormais terminées et les entreprises de reconstruction seront choisies d’ici la fin de l’année. Livraison prévue, fin 2017 !

Bonne lecture.

Rodolphe Pays

Diffusé par abonnement, « L’Adresse-LeMag » est également disponible à la boutique du Musée de La Poste (21 avenue du Maine, Paris 15e).
La revue est aussi téléchargeable ici