« L’art fait ventre » : J-7 pour l’expo, la LISA, le timbre à date…

L’art fait ventre, la nouvelle exposition du Musée de La Poste – toujours en résidence au Musée du Montparnasse – ouvre ses portes mardi 3 juin. Une vignette LISA et un timbre à date aux couleurs de l’accrochage seront à la disposition des visiteurs et des philatélistes ce même jour à la boutique du musée.

J-7 pour la nouvelle exposition du Musée de La Poste. C’est mardi prochain en effet que L’art fait ventre, le second accrochage du musée accueilli en résidence au Chemin du Montparnasse, accueillera ses premiers visiteurs. Commissaire d’exposition, scénographe et équipe de montage s’activent pour que les œuvres présentées – photos, tableaux, installations… – soient en place à temps. Et les préparatifs vont également bon train concernant les performances – culinaires, musicales et chorégraphiques – qui ponctueront l’exposition.

Les philatélistes – pas moins consommateurs que les autres – sont invités au festin. Et on les sait friands. J-7 pour eux-aussi. Une table leur sera ouverte à la boutique du Musée (située à 20 pas du Musée du Montparnasse) dès l’ouverture de l’exposition. Au menu : une vignette LISA – un modèle exclusif – qui reprend le visuel de l’affiche. « Nous avons prévu d’en mettre 20 000 à leur disposition », indique Bruno Pattou, le directeur commercial du musée. Et en guise de dessert, un timbre à date sera également proposé. De quoi finir de les rassasier… (RP)

« L’art fait ventre », du 3 juin au 20 septembre, une exposition du Musée de La Poste accueillie en résidence au Musée du Montparnasse, 21 avenue du Maine, Paris 15e. Ouvert tous les jours (sauf le dimanche) de 13 h à 18 h. Entrée libre.

La boutique du Musée de La Poste, 21 avenue du Maine, Paris 15e. Ouverte tous les jours de 10 h à 18 h (sauf les samedi, dimanche et jours fériés). Tél. : 01 53 71 98 49. A noter : le catalogue de « L’art fait ventre » est en vente – 20 € – à la boutique.

JPEG JPEG