Afficher le menu Masquer le menu

L’Hôpital Necker

Quand les enfants ne peuvent pas aller au cinéma, à un spectacle, au cirque, au théâtre… c’est à la culture de se déplacer. Chaque jour, plus de 400 enfants sont hospitalisés à l’hôpital Necker.

© Photo Thierry Débonnaire

Dans le cadre de son partenariat avec l’Hôpital Necker, le Musée de La Poste organise des ateliers de décoration de boîte aux lettres, des contes Nino le petit facteur et des ateliers lettres au Père Noël.

Décembre 2017

6, 13 et 20 décembre  : animations lettres au père noël dans le hall d’accueil du Bâtiment Laennec de 14h à 16h, ouvert à tous.

Les enfants et leurs proches sont invités à écrire et décorer leur lettre au Père Noël avant d’aller la glisser dans la boîte aux lettres prévue à cet effet, prêtée par Le Musée de La Poste et décorée par les enfants hospitalisés.

6 décembre  : 15h Nino le Petit Facteur et les lettres au Père Noël dans la bibliothèque du bâtiment Laennec

« Aaaatchoum » !! » C’est l’hiver, et voilà que Nino s’est enrhumé lors de sa dernière tournée sous la neige ! Il est triste, car il a trois lettres très importantes à remettre au Père Noël, mais il est tellement enrhumé qu’il ne se rappelle plus son adresse… heureusement que les enfants sont là pour l’aider et lui redonner du courage pour reprendre sa tournée et acheminer les trois lettres de Noël, celles du Petit Chaperon rouge, de Cendrillon et des Trois Petits Cochons !

Cette tournée extraordinaire s’achève par un atelier « Lettre au Père Noël » : chaque enfant pourra ainsi lui faire un dessin à glisser dans une enveloppe que Nino enverra dans la maison du Père Noël !

13 décembre  : Atelier Mail art cartes de vœux au chevet Adultes

Un médiateur du Musée de La Poste se rend au chevet des patients hospitalisés pour leur faire découvrir une pratique artistique originale qui lie écriture et création : le « Mail Art ». Ils pourront ensuite envoyer une carte de vœux décorative adressée à la personne de leur choix, le Musée de La Poste se chargera d’affranchir ces créations.

Ces séances en milieu hospitalier seront assurées par des collaborateurs du service des publics du musée et des conteuses de l’association LPCVM.(Les Petits Chats Vont au Musée) avec laquelle le Musée de La Poste travaille de longue date.

JPEG - 759.6 ko
© Photo Anaïs Zabala
JPEG - 765.5 ko
JPEG - 138.1 ko
Lettres au père Noël 6 décembre 2017