L’Adresse Musée de La Poste prête quatre boîtes aux lettres au musée du Temps de Besançon

Le musée du Temps de Besançon propose du 29 novembre au 31 mars une exposition consacrée aux cartes postales anciennes conservées dans les collections municipales. L’Adresse Musée de La Poste apporte son concours à l’accrochage en prêtant plusieurs boîtes aux lettres.

Parcourir via des cartes postales d’époque le Besançon du début du XXe siècle - ses monuments, ses usines, ses magasins, le centre-ville, les quartiers périphériques... -, c’est ce à quoi invite la nouvelle exposition proposée par le musée du Temps de la capitale franc-comtoise. Des affiches, des Unes de journaux et des plaques émaillées complètent l’accrochage. Ainsi que des boîtes aux lettres prêtées par l’Adresse Musée La Poste. Celui-ci a en effet a été sollicité par le musée du Temps pour intégrer à l’exposition quatre boîtes aux lettres anciennes des années 1900 à 1930 : deux boîtes fabriquées par la maison Delachanal en 1900 et 1918 et deux boîtes de la maison Foulon de 1930. (M-E B-D/RP)

Légende : Boîte aux lettres Delachanal, tôle, 1918 (Inv 22464). © L’Adresse Musée de La Poste, Paris/ Tous droits réservés

Pour plus d’informations : http://www.ville-besançon.fr