L’Adresse Musée de La Poste accompagne la sortie du vingt-et-unième épisode de XIII

L’Adresse Musée de La Poste accompagne le lancement du nouvel épisode de la bande dessinée XIII. Avec une exposition, une séance de signatures, la diffusion d’un film et des produits philatéliques.

XIII, c’est d’abord dix-neuf albums de bande dessinée publiés entre 1984 et 2007. Tous illustrés par William Vance (à l’exception d’un seul, dessiné par Jean Girault) sur un scénario de Jean Van Hamme. Avec un texte d’Yves Sente et des images de Youri Jigounov, le vingtième épisode de XIII, héros amnésique en quête de son identité et pourchassé par des tueurs, sort ensuite en juillet 2011. Toujours aussi haletante, la saga se poursuit aujourd’hui : avec les mêmes auteurs que la précédente, L’appât, la vingt-et-unième aventure de l’homme sur l’épaule duquel est tatoué « XIII », paraît ce mois de novembre.

L’Adresse Musée de La Poste est au coeur de cette actualité. Le musée abrite en effet du 13 novembre au 4 décembre une exposition de planches originales et de reproductions de dessins extraits de XIII. La soirée de lancement de l’album L’appât par les éditions Dargaud se déroulera également au musée (elle ne sera pas accessible au public). Et les auteurs seront présents l’après-midi du 1er décembre pour une séance de signatures ouverte à tous (un film de 52 minutes, La saga XIII, sera projeté ce jour-là à l’auditorium du musée). A noter : 1000 exemplaires de l’album avec une couverture spéciale seront exclusivement mis en vente au musée. Et plusieurs produits philatéliques, dont un collector de quatre timbres, accompagneront aussi l’événement. (RP)

Exposition « XIII », du 13 novembre au 4 décembre, séance de signature par les auteurs de « L’appât » le 1er décembre de 14 h à 17 h (et diffusion du film « La saga XIII »), l’Adresse Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15e. L’album « L’appât », d’Yves Sente et Youri Jigounov est publié aux Editions Dargaud.