Afficher le menu Masquer le menu

Association pour le développement de la philatélie

L’Adphile, association pour le développement de la philatélie, encourage la collection de timbres et objets postaux assimilés par le plus large public possible : grand public et philatélistes.

Les membres de l’Adphile sont : La Poste, la Fédération Française des Associations Philatéliques (FFAP), la Chambre Syndicale des Experts et Négociants en Philatéhie (CNEP), l’Association de la Presse Philatélique Francophone (APPF) et la Croix-Rouge française.

En savoir plus...

Quand le timbre raconte une histoire

En partenariat avec Gallimard Jeunesse, l’Adphile a édité un livre, paru le 4 juin 2014, « Le monde des timbres pour les philatélistes en herbe ». Cet ouvrage fait découvrir la richesse de l’Univers du timbre pour donner envie aux enfants et au grand public de commencer une collection. « Le timbre vous emmène partout, dans le temps et dans l’espace. Il ouvre des portes, fait découvrir des personnages, des événements, des lieux. C’est un monde fascinant, coloré et savant, régional et universel. ».

Jean-Michel Billioud, l’auteur.

JPEG - 21.8 ko

Clips humoristiques

La famille Latélie est férue de timbres et vous fera partager sa passion dans 11 clips humoristiques…. Chaque mois, sur la chaîne YouTube, vous pourrez découvrir leurs aventures qui ne manqueront pas de vous surprendre ! Le premier clip est en ligne depuis le 14 avril 2014

http://www.youtube.com/user/Adphile1