Afficher le menu Masquer le menu

Journées du patrimoine : l’Adresse Musée de La Poste dans et hors les murs

Les Journées européennes du patrimoine, c’est samedi et dimanche prochains. A l’Adresse Musée de La Poste. Et aussi partout ailleurs. Avec parfois des pièces prêtées par le musée. Comme à l’hôtel de Vogüé à Paris...

L’Adresse Musée de La Poste participera activement cette fin de semaine aux Journées européennes du patrimoine (voir le billet publié mardi). En accueillant samedi et dimanche les visiteurs au sein de ses collections et de ses expositions. Et en proposant également de nombreuses animations autour de celles-ci. Mais le musée contribue aussi à l’accueil des visiteurs dans de nombreux autres lieux ouverts au public à cette occasion. Il prête ainsi une vingtaine de pièces philatéliques qui seront exposées à l’hôtel de Vogüé, dans le 7e arrondissement de Paris.

Ce bâtiment « Belle époque » - aujourd’hui siège du Centre d’analyse stratégique - abrita notamment, à partir de 1946, le Commissariat général au plan, alors dirigé par Jean Monnet (1888-1979), l’un des pères de l’Europe. Tous les documents prêtés par l’Adresse Musée de La Poste sont ainsi liés à ce grand serviteur de l’Etat : projets, maquettes, poinçons, bons à tirer et documents philatéliques des timbres-poste « Jean Monnet » (1980, photo), « 9e Plan » (1984) et « Jean Monnet » (1988). Bonnes Journées du patrimoine à l’Adresse Musée de La Poste et à l’hôtel de Vogüé... (RP)

L’Adresse Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15e.

Hôtel de Vogüé, 18 rue de Martignac, Paris 7e.

Recevez les billets du blog par courriel :