Afficher le menu Masquer le menu

J – 5 : la nouvelle « Marianne » fera sa première apparition dimanche prochain

La nouvelle Marianne est au musée de La Poste. En attendant que Le Président de la République ne dévoile son identité dimanche prochain, à l’occasion du 14 juillet. Mais dès le lendemain, elle pourra être vue et achetée à l’espace Timbres du musée.

On peut dès ce soir l’annoncer : la nouvelle Marianne choisie par le Président de la République est… dans les murs du musée de La Poste. Sous enveloppes scellées (photo) et sous haute surveillance. Elle sera dévoilée aux français dimanche prochain, le 14 juillet. François Hollande a en effet décidé de faire connaître son choix de nouveau timbre de la République à l’occasion de la fête nationale. Trois projets, retenus par des élèves issus des trente académies de France, restaient en lice, ceux de Sophie Beaujard, Olivier Ciappa et David Kawena (qui ont associé leurs talents pour l’occasion) et Patrick Serres. Plus que 5 jours avant de connaître celui que le Chef de l’Etat a souhaité désigner.

Dès lundi 15 au matin, le musée de La Poste organisera une opération « Premier jour » afin de proposer cette nouvelle Marianne, ainsi qu’un certain nombre de produits dérivés : livret numérique (qui raconte plus de 150 ans d’histoire du timbre Marianne), souvenir philatélique… (RP)

L’Adresse Musée de La Poste, 34 boulevard de Vaugirard, Paris 15e. Tél. : 01 42 79 24 24

Recevez les billets du blog par courriel :