Afficher le menu Masquer le menu

Histoire : Le courrier prend les airs

Destinés à tous les publics, les Cahiers pour l’histoire de La Poste sont des recueils d’information précieux. Le dernier en date, Le courrier prend les airs, en apporte une nouvelle fois la preuve.

La dernière édition des Cahiers pour l’histoire de La Poste, encore une fois concocté par le Comité pour l’histoire de l’entreprise, évoque en détail la saga de l’aviation postale. Consacré à l’aventure que constitue depuis un siècle - on fêtera l’automne prochain le centenaire du premier vol postal longue distance - l’association de la poste et de l’avion, il permet de mieux comprendre comment se sont articulées et développées les organisations et les évolutions de ce mode de transport. Les Cahiers pour l’histoire, tous rédigés par des historiens de renom, apportent ainsi des informations fiables destinées à tous les publics, avertis comme néophytes.

La prochaine édition (la 16e) des Cahiers pour l’histoire, dont la sortie est prévue à la mi-juin, traitera, elle, du cinquantenaire - 1963/2013 - de la présence postale sur le Tour de France cycliste (dont ce sera cette année la centième édition). Une présence qui se traduit notamment par la collecte et la distribution de courrier aux coureurs. Et toujours dans le cadre de cet anniversaire, un Café de l’histoire se tiendra le 6 juin au siège de La Poste. L’historien Sébastien Richez y racontera de 13 à 14 h ce demi-siècle de lien entre la « Grande boucle » et La Poste. (RP)

Recevez les billets du blog par courriel :