Afficher le menu Masquer le menu

Hier soir au musée de La Poste : le dBD Award du meilleur album de bande dessinée décerné à Jacques Tardi

La bande dessinée était à l’honneur hier soir à l’Adresse Musée de La Poste, où s’est déroulée la troisième cérémonie de remise des dBD Awards. En présence de près de 150 personnes, onze prix ont été décernés par Frédéric Bosser, le directeur de la publication de la revue dBD.

Un parterre d’auteurs de bande dessinée, de représentants des éditeurs, de journalistes et d’amoureux de la BD assistait hier soir à la remise des dBD Awards. Une cérémonie amicale qui s’est ouverte par un hommage rendu au dessinateur Jean Giraud, disparu en mars dernier (et qui avait aussi réalisé deux timbres pour La Poste). Onze récompenses ont été attribuées. La palme du meilleur album est revenue à Jacques Tardi (qui a collaboré avec le musée pour l’exposition Guerre et Poste en 2008) pour Moi, René Tardi, prisonnier de guerre au stalag II B, publié chez Casterman. Le prix d’honneur a été décerné à Grzegorz Rosinsky, dessinateur notamment de Thorgal.

Parmi les autres prix, celui du meilleur album Jeunesse a été donné à Guillaume Bianco, pour Billy Brouillard, publié chez Métamorphose-Soleil, et celui de la Révélation à Judith Vanistendael pour David, les femmes et la mort, aux éditions du Lombard. Plus d’info sur le site http://www.dbdmag.fr/. (RP)

L’Adresse Musée de La Poste, 34 boulevard de Vaugirard, Paris 15e. Tél. : 01 42 79 24 24.

Recevez les billets du blog par courriel :