Afficher le menu Masquer le menu

Gilles Livchitz, directeur de Phil@poste : « Paris-Philex 2016 réunira tous les acteurs de la philatélie »

JPEG - 48.5 ko
Gilles Livchitz, directeur de Phil@poste, François Farcigny, président de la Chambre syndicale française des négociants et experts en philatélie (CNEP) et Claude Désarménien, président de la Fédération française des associations philatéliques (FFAP), ont signé jeudi 5 novembre au salon philatélique d’automne la convention pour l’organisation du salon Paris-Philex 2016. (Photo R. Pays)

Le Salon philatélique d’automne, qui s’est tenu à Paris le week-end dernier, a été l’occasion pour Phil@poste de présenter aux visiteurs plusieurs projets et initiatives.

Autant de sujets abordés notamment lors d’un point presse animé le jour de l’inauguration de la manifestation par Gilles Livchitz, le directeur de Phil@poste, et plusieurs de ses collaborateurs.

Parmi les sujets évoqués lors de la conférence de presse donnée par Phil@poste lors du récent Salon philatélique d’automne, le lancement du Club Phil@poste, un club de fidélisation qui permettra aux adhérents de profiter de plusieurs avantages (tarifs préférentiels au Carré d’Encre, remises sur du matériel philatélique, envoi d’informations… ).

Entamée en début d’année, la relance des bureaux philatélique a également été rappelée. La mise en place de ces « corners » dédiés aux timbres implique déjà une quinzaine d’établissements et devrait à terme en concerner 300.

Autres sujets traités au cours du point presse : l’évolution de Phil@poste, notamment son développement à l’international (« Une priorité qui permet d’améliorer et de moderniser notre outil de production », a notamment indiqué Gilles Livchitz ), la création d’une pochette philatélique (avec fenêtre transparente), les animations périscolaires (avec l’Adphile) et en direction des jeunes (avec la FFAP)…

Enfin, la conférence s’est achevée par la signature de la convention pour l’organisation du salon Paris-Philex 2016. La manifestation se déroulera du 19 au 22 mai prochains au centre des expositions de la Porte de Versailles. « L’objectif est de réunir tous les acteurs de l’univers philatélique, a précisé Gilles Livchitz, de faciliter toutes les rencontres entre les philatélistes et les professionnels, négociants, créateurs… »

Rodolphe Pays

Recevez les billets du blog par courriel :