Afficher le menu Masquer le menu

« Faites vos vœux ! Ex-voto d’artistes contemporains », dernières…

L’exposition Faites vos vœux ! Ex-voto d’artistes contemporains arrive à son terme. Plus que quelques jours pour en profiter : rideau, samedi 3 janvier. Bonne visite…

Il n’y a plus de temps à perdre pour la voir ou la revoir : lancée début octobre, l’exposition Faites vos vœux ! Ex-voto d’artistes contemporains ferme ses portes dans une semaine.

L’accrochage démarre par la présentation d’une quarantaine d’ex-voto traditionnels – tableaux, figurines… – déposés jadis par des personnes de toutes conditions (marin, agriculteur, prostituée… ) dans différents lieux de culte.

Et se poursuit par ce qui fait le cœur de l’exposition : la vision de l’univers votif de 13 artistes contemporains français et internationaux.

Originaires d’Amérique latine, d’Europe centrale, de Russie, des Canaries ou Français, ces créateurs connaissent tous aujourd’hui une notoriété internationale. Sculpteurs, photographes, plasticiens, leurs travaux sont régulièrement proposés partout dans le monde.

La « dernière », le samedi 3 janvier, revêtira un caractère un peu exceptionnel : un atelier de mail art – animé par un spécialiste de l’exercice – ouvert à tous sur le thème de la carte de vœux s’y déroulera en effet de 14 h à 16 h 30. Une bonne occasion de formuler ses vœux de façon ludique, conviviale et originale…

Bonne visite…

Rodolphe Pays

« Faites vos vœux ! Ex-voto d’artistes contemporains », jusqu’au 3 janvier 2015, une exposition du Musée de La Poste en résidence au Musée du Montparnasse, 21 av. du Maine, Paris 15e. Ouvert tous les jours de 13 h à 18 h (mercredi 31 ouvert jusqu’à 17 h, fermé jeudi 1er), entrée libre.

Les 13 artistes exposés : José Abad, Patrice Bailly-Maître-Grand, Hervé Di Rosa, Coco Fronsac, Sylvie Hazebroucq, Saùl Kaminer, Gabriela Morawetz, Josette Rispal, Julien Salaud, Sarkis, Alexeï Vassiliev, Xawery Wolski, Sophie Zénon.

Les collections davantage exposées

Après sa fermeture pour rénovation fin 2013, le Musée de La Poste n’a cessé de proposer des expositions temporaires. Trois accrochages – « La tête dans les nuages », « L’art fait ventre » et « Ex-voto d’artistes contemporain » – ont ainsi été présentés tout au long de 2014 en résidence artistique au Musée du Montparnasse. En 2015, le Musée de La Poste continuera sur cette lancée, en s’attachant plus particulièrement à promouvoir ses collections via des partenariats avec d’autres musées.

Recevez les billets du blog par courriel :