Expos du Musée de La Poste : des nuages de pluie aux nuages de lait

La tête dans les nuages, la première exposition du Musée de La Poste accueillie en résidence au Musée du Montparnasse, continue d’attirer ses publics. Scolaire le matin, familial et individuel l’après-midi. Encore un peu plus d’un mois aux uns et aux autres pour apprécier les photos, tableaux et installation de l’accrochage. Et dès le mois de juin, l’art et la nourriture succéderont aux nuages.

Intitulée L’art fait ventre, la deuxième exposition du Musée de La Poste accueillie en résidence au Musée du Montparnasse s’annonce déjà tout aussi poétique et magique que la première, La Tête dans les nuages (qu’il ne faut plus trop tarder à aller voir). Proposée de juin à septembre, cette prochaine présentation « culinaire » permettra d’apprécier les oeuvres d’une douzaine d’artistes – plasticiens, vidéastes, peintres, créateurs d’installations… – qui travaille notamment sur le thème de l’aliment.

« Il y a aujourd’hui un véritable engouement pour la nourriture, explique Josette Rasle, la commissaire de l’exposition, l’accrochage abordera à la fois sa dimension hédoniste et portera aussi un regard critique sur les dérives de la consommation. » Plusieurs performances accompagneront l’exposition : banquets scénographiés, débats, spectacles de danse… On salive déjà. (RP)

« La tête dans les nuages », jusqu’au 18 mai, une exposition du Musée de La Poste – soutenue par Météo France – accueillie en résidence au Musée du Montparnasse , 21 avenue du Maine, Paris 15e. Ouvert tous les jours (sauf le dimanche). Entrée libre.

« L’art fait ventre », une exposition du Musée de La Poste accueillie en résidence au Musée du Montparnasse du 3 juin au 2o septembre.