Afficher le menu Masquer le menu

Expo, restauration, insolite, street art, travaux… : toute l’actualité du Musée de La Poste est dans le nouveau « LeMag »

Le numéro d’été de L’Adresse-LeMag, la publication grand public du Musée de La Poste, est disponible. Au sommaire, nouvelle exposition, restauration des collections, les « insolites » du musée, les street artistes… et le point sur les travaux de rénovation.

Alors que le chantier de rénovation du Musée de La Poste entre désormais dans une phase particulièrement spectaculaire, l’activité hors les murs du musée ne se ralentit pas. Elle s’enrichit même régulièrement d’initiatives et de projets nouveaux.

Le numéro d’été de L’Adresse-LeMag rend compte de cette effervescence. En évoquant notamment le prochain accrochage – 75 clichés grand format consacrés à « l’exploration urbaine » – que le musée proposera à partir de septembre à Paris.

Dans une interview, Céline Neveux, la commissaire de l’exposition, raconte ce qui motive ces photographes addicts de bâtiments et de sites abandonnés.

La revue poursuit également ses cycles dédiés aux collections. Elle évoque ainsi dans un reportage la restauration d’une nacelle remplie de courriers qui a survolé – avec succès – les armées prussiennes lors du siège de Paris de 1870.

Et raconte aussi l’histoire d’une lettre extraordinaire, tant sur la forme que sur le fond : en l’honneur de sa fille, le courrier d’un père, rédigé en espéranto et qui fera le tour du monde.

La Parole de visiteur est cette fois donnée à un des street artistes qui réalisent à tour de rôle des fresques sur la palissade qui clôt le chantier de rénovation du musée.

SP 38 revient ainsi sur l’œuvre qu’il a créée spécialement pour le musée et qui sera visible tout l’été.

Et comme depuis plus d’un an, l’avancée des travaux est traitée au sein du supplément 34 encarté dans LeMag. Tous les niveaux du bâtiment – de la terrasse au sous-sol – sont désormais concernés. Et déjà la reconstruction se profile…

Bonne lecture

Rodolphe Pays

Diffusé par abonnement, «  L’Adresse-LeMag » est également disponible à la boutique du Musée de La Poste (21 avenue du Maine, Paris 15e).

La revue est aussi téléchargeable sur le site internet du musée

Recevez les billets du blog par courriel :