Expo de jeunes plasticiens au Musée de La Poste : 12 hommes et femmes en couleur

Peintures, dessins, sculptures, installations… : douze jeunes artistes vont exposer leurs œuvres durant plusieurs semaines au Musée de La Poste. Un accrochage à ne pas manquer.

Jour et Nuit Culture est une association qui regroupe un noyau d’une douzaine de jeunes artistes – autour desquels gravitent de nombreux autres créateurs - aux origines et aux formations différentes. Venus d’Amérique latine, d’Ukraine, de Turquie, d’Autriche, de France… , ils pratiquent toutes les disciplines des arts plastiques, créent des installations, travaillent en lien avec des musiciens, des comédiens... « Dès la naissance de l’association, en 2011, l’idée a été de fédérer des gens issus de tous les horizons géographiques, culturels et artistiques, explique Morgane Planchais, illustratrice et dessinatrice et présidente de l’association, et de bâtir ensemble un lieu de travail et d’expérience, d’en faire un creuset d’idées. »

Nomades en attendant qu’un nouveau local de travail et d’exposition leur soit accordé par la mairie de Paris, les artistes de Jour et Nuit Culture exposeront au Musée de La Poste de la fin octobre à la mi-novembre. Près de 80 de leurs œuvres seront ainsi présentées - sculptures, peintures, dessins, installations… -, dont plusieurs réalisées sur place. L’accrochage sera également ponctué de travaux de mail art conçus pour l’occasion. Un événement qui promet d’être haut en couleur et en créativité. C’est dans huit jours, c’est avec le soutien de la direction des affaires culturelles (DAC) de la mairie de Paris, et c’est au Musée de La Poste. (RP)