Expo de dessins de presse au musée de La Poste : c’est Chereau et ça vaut le déplacement

Il n’y a pas eu de pépin : Antoine Chereau croque La Poste comme prévu depuis ce matin. L’exposition durera tout l’été.

Ca y est ! Le dessinateur Antoine Chereau a investi les deux dernières salles des collections du musée. L’exposition consacrée aux travaux qu’il réalise pour la presse interne de La Poste s’est en effet ouverte ce matin. La première salle réunit une sélection de près de 70 dessins sur les thèmes notamment du développement durable, du rallye des Gazelles et de… Noël. D’autres oeuvres créées pour la presse traditionnelle et de multiples publications d’entreprise sont également présentées sur écran.

Dans le second espace de l’exposition, un film diffusé en permanence raconte comment Antoine Chereau travaille au quotidien avec La Poste (photo médaillon à gauche de la photo ci-contre) : ses propositions, le retour des services demandeurs, les éventuelles négociations, la réalisation…

Et pour les visiteurs qui veulent emmener avec eux un peu de la bonne humeur gentiment sarcastique du dessinateur, plusieurs ouvrages et cartes postales qu’il a récemment édités sont disponibles à la boutique du musée. Bonne visite. (RP)