Afficher le menu Masquer le menu

Expo « Temps suspendu » : derniers jours…

L’exposition Temps suspendu, qui rassemble 75 photos d’exploration urbaine, prend fin dans quelques jours.

A voir ou revoir sans tarder…

Des châteaux envahis de végétation, leurs meubles disloqués, leur décoration décomposée… Des piscines défraîchies vidées de leur eau… Des montagnes russes que l’on dirait amaigries, fragilisées, en équilibre instable… Des théâtres comme rongés de l’intérieur, fauteuils au velours râpé, tentures mitées, boiseries vermoulues… Des usines démembrées, murs fissurés, machines rouillées, vitres brisées…

Autant de lieux abandonnés, désertés, oubliés. Mais autant de lieux auxquels les artistes de l’exploration urbaine redonnent vie, témoignant de leur beauté qui subsiste, de leur splendeur pas encore tout à fait passée, racontant aussi les hommes et les femmes qui y séjournaient.

Ces endroits délaissés, les photographes Sylvain Margaine, Romain Veillon et Henk Van Rensbergen les recherchent depuis des années. A l’initiative du Musée de La Poste, l’espace Niemeyer, à Paris, accueille près de 80 de leurs clichés. Un accrochage qui dure encore toute cette semaine. A découvrir désormais sans tarder…

Rodolphe Pays

« Temps suspendu – Exploration urbaine » , une exposition du Musée de La Poste qui réunit des photos réalisées par Sylvain Margaine, Romain Veillon et Henk Van Rensbergen, proposée jusqu’au 18 décembre à l’Espace Niemeyer, 2 place du Colonel Fabien, Paris 19e.

Dans le hall d’accueil de l’exposition, « Rêver le chantier », une présentation de 15 photos sur la rénovation du Musée de La Poste.

De 11 h à 18 h 30 du lundi au vendredi, de 13 h à 18 h les samedi et dimanche. Entrée libre.

Recevez les billets du blog par courriel :