Afficher le menu Masquer le menu

Expo « La tête dans les nuages » : derniers jours…

Avis aux retardataires : la première exposition hors les murs du Musée de La Poste s’apprête à fermer ses portes…

Derniers jours pour les nuages… Pas dans la vraie vie – la météo n’annonce rien de bon pour la semaine à venir -, mais au Musée du Montparnasse, qui accueille une exposition du Musée de La Poste consacrée aux cirrus, stratus, cumulus… Proposé depuis la mi-février, l’accrochage s’achève en effet samedi. Il est donc encore un tout petit peu temps d’en profiter.

Et d’abord d’en savoir plus sur la classification des nuages menée au début du XIXe par le britannique Luke Howard. Des informations illustrées de photographies d’archives réalisées quelques dizaines d’années plus tard. Et puis d’apprécier le travail que plusieurs photographes contemporains ont consacré aux nuages : la coréenne Mi-Hyun Kim, le néerlandais Berndnaut Smilde et l’américain Spencer Finch. Ainsi que celui du créateur d’installations Pierre Malphettes et du peintre Olivier Masmonteil. Et pour les littéraires, des casques audio diffusent des extraits de poèmes – d’Hugo, Baudelaire, Théophile Gautier… – évoquant les nuages.

Après pluie, vient le bon temps… La prochaine expo du Musée de La Poste accueillie en résidence au Musée du Montparnasse emmènera les visiteurs goûter à l’art culinaire. Rendez-vous dès le 3 juin… (RP)

« La tête dans les nuages », jusqu’au samedi 17 mai, une exposition du Musée de La Poste – soutenue par Météo France – accueillie en résidence au Musée du Montparnasse, 21 avenue du Maine, Paris 15e. Ouvert tous les jours de 13 h à 18 h. Entrée libre.

« L’art fait ventre », à partir du 3 juin .

Recevez les billets du blog par courriel :