Expo « La logique de l’escargot » : il ne faut plus traîner...

La logique de l’escargot  : un livre de l’écrivaine, comédienne et chanteuse Anne Calas qui raconte des séjours et des échanges épistolaires… Et une exposition du musée de La Poste qui s’achève dans quelques jours.

Moins de deux semaines désormais pour suivre Anne Calas au fil des séjours - une quarantaine au total - qu’elle a effectués trois ans durant à Paris, en province et à l’étranger. Un périple riche de correspondances entretenues (lettres, objets, créations… ) avec une vingtaine de personnes. L’exposition que consacre le musée de La Poste à cette aventure raconte les lieux, les rencontres, les ambiances. Les échanges aussi avec les correspondants, les souvenirs, les projets. Une exposition intimiste qui mérite le détour. Mais vite… (RP)

« La logique de l’escargot », jusqu’au 18 mai, salle 15 des collections de l’Adresse Musée de La Poste, 34 boulevard de Vaugirard, Paris 15e.