Expo Chaissac-Dubuffet : J - 5... semaines

Elle est déjà très attendue par tous les amateurs d’art. Et pas seulement d’art brut… Proposée par le musée de La Poste, l’exposition Chaissac-Dubuffet, entre plume et pinceau ouvrira ses portes dans tout juste cinq semaines. Encore un peu de patience…

Près de 160 tableaux, sculptures et objets de Gaston Chaissac et Jean Dubuffet seront présentés à compter du 27 mai dans la nouvelle grande exposition du musée de La Poste. Ainsi qu’une partie de l’abondante correspondance que les deux artistes ont entretenue durant une vingtaine d’années. Des lettres qui témoignent des liens indéfectibles qui les rapprochaient. Et dont l’écriture révèle aussi leurs personnalités. Classique, pleine d’humour et de culture pour Dubuffet. Déstructurée, passant d’une idée à l’autre, peu préoccupée de syntaxe pour Chaissac. Deux plasticiens… et écrivains. C’est dans un mois au musée de La Poste… (RP)