Expo Au-delà du Street art : les ouvrages que les visiteurs emportent chez eux

Emporter avec soi un peu d’Au-delà du Street art, c’est ce que ne manque pas de faire les visiteurs de l’exposition. « Top five » de leur sélection…

Les visiteurs d’Au-delà du Street art, toutes générations confondues, quittent l’exposition les yeux remplis d’images. Parfois déjà connues, souvent découvertes. Pas mal d’entre eux reviennent aussi refaire le plein de ces images. Et presque tous veulent emmener avec eux un peu des œuvres de ces artistes à part entière. La boutique du musée leur offre une sélection d’ouvrages et d’objets propres à les satisfaire. Et c’est d ’abord le catalogue de l’exposition qui remporte le plus de suffrages.

« Nous approchons les 3000 catalogues vendus, ce qui représente un record, indique Bruno Pattou, le responsable commercial du musée, en plus du contenu, photos et textes, les gens apprécient aussi sa couverture, plutôt élégante. » Parmi le « top 5 » des ouvrages appréciés des visiteurs, on retrouve par ailleurs des livres d’artistes présents dans l’exposition ou associés à celle-ci : A la vie à l’amor de Miss.Tic, Guerre et spray de Banksy, Opus délits de C215, Risque de rêves de Jef Aérosol et Le lieu et la formule d’Ernest Pignon-Ernest. Et parmi les produits dits dérivés, les plus courus restent les mug, magnet, sticket et collector aux couleurs de l’expo. (BP/RP)