Afficher le menu Masquer le menu

Encore quelques places pour assister à un séminaire et un colloque sur l’histoire postale

Un séminaire et un colloque autour de l’histoire postale. C’est dans quelques jours… et des places sont encore disponibles.

Un triple anniversaire se prépare : les 70 ans du Musée de La Poste et les 20 ans à la fois du Comité pour l’Histoire de La Poste (CHP) et de la Fondation La Poste.

Entre autres initiatives, les trois « entités » historiques et culturelles de l’entreprise invitent à un séminaire de recherche lundi 6 juin et à un colloque le lendemain. En collaboration avec des historiens, des universitaires, des enseignants, des chargés de recherches et des étudiants en histoire.

Le séminaire se déroulera autour de travaux soutenus par le Comité pour l’Histoire de la Poste sur le thème « L’histoire postale en cours : quelles perspectives ? ».

Et le colloque sera consacré à la « fabrique » de l’histoire postale, le contemporain à l’aune de l’histoire postale et les « chantiers » de l’histoire postale.

Quelques places sont encore disponibles pour assister et participer – des échanges avec l’auditoire rythmeront les interventions et les débats – au séminaire comme au colloque (voir programme ci-contre).

Rodolphe Pays

Pour assister et participer au séminaire (lundi 6 juin) ou/et au colloque (mardi 7 juin), inscription obligatoire avant le 30 mai à l’adresse josiane.foynat@laposte.fr. Les deux événements se dérouleront à l’auditorium du siège de La Banque Postale, 115 rue de Sèvres, dans le 6e arrondissement de Paris.

Recevez les billets du blog par courriel :
Si vous ne pouvez pas afficher de document PDF sur votre machine, vous pouvez télécharger Acrobat Reader.