Du Musée de La Poste à celui de l’Abbaye Sainte-Croix : l’expo Chaissac-Dubuffet passe à l’ouest

Les œuvres de Gaston Chaissac et Jean Dubuffet présentées au Musée de La Poste jusqu’à la fin septembre sont désormais visibles au Musée de l’Abbaye Sainte-Croix, aux Sables d’Olonne.

L’exposition Chaissac-Dubuffet, entre plume et pinceau, proposée par le Musée de La Poste du 27 mai au 28 septembre, a réuni près de 25 000 visiteurs. Mais il n’est pas encore trop tard pour profiter de cet accrochage original : celui-ci se poursuit actuellement au musée de l’Abbaye Sainte-Croix, aux Sables d’Olonne, qui avec le Musée de La Poste en a assuré la coproduction. Un prolongement qui est aussi une manière d’hommage à Gaston Chaissac : le musée de l’Abbaye Sainte-Croix possède en effet dans ses collections de nombreuses œuvres du peintre, qui a vécu et travaillé dans la région de 1948 à son décès en 1964.

Comme au Musée de La Poste, l’exposition consacrée aux deux artistes présente 170 de leurs œuvres, tableaux, sculptures et objets peints. Et en fil rouge, des extraits de l’abondante correspondance qu’ont entretenue les deux hommes pendant vingt ans sont également proposés aux visiteurs. (RP)

Pour en savoir plus : http://www.lemasc.fr/masc/