Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
Des périodiques de la bibliothèque du musée de La Poste sur Gallica

Le partenariat avec la Bibliothèque nationale de France a permis, en 2016, la numérisation en tout ou en partie, d'un corpus de seize revues sélectionnées pour leur intérêt documentaire et patrimonial.

Grâce à la numérisation et la mise en ligne de ces collections dans Gallica, chercheurs, passionnés et amateurs du monde entier, ont accès à ces périodiques rares.

Parmi eux se trouvent deux périodiques postaux : Annales des Postes, télégraphes et téléphones (1910-1921) et Bulletin d'informations, de documentation et de statistique (1932-1939) édité par le Ministère des P.T.T. ainsi que quatorze périodiques philatéliques édités entre 1864 et 1941 :

Le Collectionneur de timbres-poste

L'Ami des timbres

Philatelia

Revue philatélique devenue la Revue philatélique française

La Circulaire philatélique

Les Annales de philatélie

Le Postillon

La Gazette des timbres

Le Bulletin philatélique

Le Messager philatélique

L'Aéro-philatélie

Le Timbrophile

Le Bulletin des philatélistes.

Musée de la Poste

Boutique et espace philatélique
21 avenue du Maine

Horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi de 10h à 18h
(fermeture les samedi, dimanche et jours fériés)
Entrée libre

Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant en nous contactant.