Afficher le menu Masquer le menu

Des cadeaux de toile (postale) sur la toile... et au musée de La Poste

Des objets de tous les jours en « toile postale » sont en vente à la boutique du musée de La Poste. Et désormais aussi sur un site internet dédié. Leur fabrication favorise l’insertion et est respectueuse de l’environnement. Des idées de cadeaux originales et éthiques.

Porte bloc-notes, sac d’épaule, besace, sacoche d’ordinateur, pot à crayon, trousse, porte-chéquier, tapis de souris… Autant d’objets usuels qui rendent des services au quotidien. Pas moins utiles et pratiques que ceux de ses concurrents, les produits de ce type conçus par la société Extra Muros possèdent en outre des qualités singulières. Ils sont d’abord tous réalisés à l’aide d’un matériau original, la toile de sac postal (fournie par La Poste, partenaire de l’entreprise). Et les procédés de fabrication sont dans leur intégralité respectueux de l’environnement. La dimension sociale fait également partie de la démarche d’Extra Muros. Toutes les unités de production font appel à des collaborateurs employés dans le cadre d’un projet d’insertion (l’entreprise privilégie ainsi l’embauche de chômeurs, de personnes en difficulté, dépendantes… ). Et certaines étapes de réalisation - comme le nettoyage de la toile postale - sont également confiées à des travailleurs en situation de handicap.

Le musée de La Poste était jusqu’à présent le seul point physique de commercialisation des produits « toile postale » d’Extra Muros (photo). Et il le reste. Mais il est désormais possible de commander ces objets en ligne. Un site internet dédié vient en effet d’être ouvert (www.lapetitefabriquepostale.fr). Les fêtes approchent. Les produits Extra Muros sont autant de cadeaux originaux possibles… (RP)

Les produits « toile postale » d’Extra Muros sont en vente à la boutique de l’Adresse Musée de La Poste, 34 boulevard de Vaugirard, Paris 15e. Site internet dédié : www.lapetitefabriquepostale.fr.

Recevez les billets du blog par courriel :