Dans le cadre de la semaine du handicap, le Musée de La Poste propose une expo photo et la projection du film « Le discours d’un roi »

Expo photo et projections de films : le Musée de La Poste s’associe à la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées.

Ce lundi démarre la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées. Une semaine de mobilisation dans laquelle La Poste s’est particulièrement impliquée. Chaque jour, événements, manifestations et animations permettront ainsi de rappeler l’importance de l’insertion et du maintien dans l’emploi des personnes handicapées. C’est d’ailleurs le sens du message que Sylvie François, la directrice des ressources humaines et des relations sociales du groupe La Poste, rappelle à cette occasion.

« Avec l’accord du 8 mars dernier, nous consacrons un effort financier sans précédent pour mener à bien nos engagements en faveur des postières et des postiers en situation de handicap, indique-t-elle, le handicap peut concerner chacun d’entre nous, et nous avons tous un rôle à jouer pour faire évoluer le regard sur le handicap et prouver chaque jour que travailler et être handicapé, c’est possible. » Présentations des activités d’Etablissements et services d’aide par le travail (ESAT), ateliers de sensibilisation, présence d’associations…, le siège de La Poste accueille ainsi toute la semaine des acteurs mobilisés pour favoriser l’insertion des handicapés.

Et le Musée de La Poste s’associe également à ces initiatives. En proposant depuis aujourd’hui une exposition de photos sur le handicap pertinemment intitulée « Comme les autres ». Une centaine de photos de deux artistes de l’association Objectif Image - Michel Brisson et Jean-Marc Vesseron - qui se sont attachés à montrer des situations quotidiennes vécues par des handicapés, au travail, en vacances, pendant leur loisirs… Le musée projette également ce soir le film de Jacques Audiard De rouille et d’os. Et organise vendredi prochain une autre séance, avec cette fois la diffusion du film de Tom Hooper, Le discours d’un roi, avec Colin Firth et Helena Bonham Carter. (RP)

Dans le cadre de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées, projection du film « Le discours d’un roi », vendredi 22 novembre à 17 h, auditorium de L’Adresse Musée de La Poste. Entrée libre en fonction des places disponibles.

Exposition « Comme les autres », jusqu’au 28 décembre, galerie du Messager. Entrée libre.

L’Adresse Musée de La Poste, 34 boulevard de Vaugirard, Paris 15e. Tél. : 01 42 79 24 24.