« Cultures Poste » : une lettre pour démultiplier les engagements culturels de La Poste

La Poste vient de créer une lettre interne destinée à favoriser la duplication auprès de tous les publics de ses engagements culturels. Baptisée Cultures Poste, cette nouvelle publication devrait très vite permettre la multiplication d’actions menées un peu partout sur le terrain.

La Fondation, le Comité pour l’histoire et le Musée de La Poste forment ensemble la tête de pont de la politique culturelle de La Poste. Soutien de l’écrit, lutte contre l’illettrisme, approfondissements des connaissances historiques, recherches, accès à toutes les formes d’art… : les initiatives et les mobilisations de ces trois entités à destination de tous les publics ne manquent pas. Pour être plus efficaces, mieux partagées, beaucoup de leurs actions ainsi entreprises mériteraient d’être davantage dupliquées. C’est pourquoi les trois piliers culturels de La Poste ont décidé de créer Cultures Poste.

Cette nouvelle lettre, éditée en commun, a pour vocation de mieux faire connaître en interne l’offre culturelle de l’entreprise et de favoriser son appropriation comme sa transmission. Auprès des postiers comme de tous les partenaires du Groupe, institutionnels, collectivités territoriales, entreprises, associations… C’est la raison pour laquelle elle est prioritairement diffusée auprès des responsables de La Poste proches sur le terrain de tous les acteurs susceptibles d’être intéressés par les informations et les propositions qu’elle contient. Expositions, conférences, spectacles, éditions… : les engagements culturels de La Poste devraient très vite se décliner plus largement encore. (RP)