Afficher le menu Masquer le menu

Concert samedi au Musée de La Poste : ça se joue en cor...

A découvrir samedi au Musée de La Poste dans le cadre des Journées européennes du patrimoine  : le concert de cor de postillon donné dans l’après-midi par l’ensemble Artéfices.

Le cor de postillon était initialement un outil professionnel : il permettait au postillon de beaucoup de postes d’Europe de signaler l’arrivée à l’étape ou au relais des messagers et des courriers. Un instrument devenu l’emblème de nombreuses postes à travers le monde. Mais le cor de postillon a aussi été utilisé pour des œuvres musicales. Notamment par Johann Beer (1655-1700), dans son Concerto a 4. Bach, Vivaldi ou encore Haendel ont également été inspirés par cet instrument. Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, l’ensemble Artéfices proposera samedi au Musée de La Poste un concert qui permettra de découvrir le cor de postillon et son imitation dans la musique baroque.

Les musiciens de l’ensemble : Alice Julien-Laferrière au violon, Guy Estimbre aux cor de postillon et cor de chasse, Kazuya Gunji au clavecin et Cécile Vérolles au violoncelle. Bon concert… (RP)

Recevez les billets du blog par courriel :