Ce sont les visiteurs qui le disent !

« La tête dans les nuages », l’expo du Musée de La Poste est poétique, magique, hors du temps… L’exposition du Musée de La Poste La tête dans les nuages, accueillie en résidence artistique au Musée du Montparnasse, a trouvé son public. Un accrochage que les visiteurs trouvent poétique, magique, hors du temps…

« C’est une exposition très poétique, à l’image du lieu où elle se tient », « Un petit accrochage, mais un grand moment », « C’était comme une parenthèse un peu magique »… « Les propos du Livre d’or nous renseignent beaucoup sur le ressenti des visiteurs, raconte Céline Neveux, la commissaire de l’exposition La tête dans les nuages. Beaucoup de commentaires mettent en avant le côté hors du temps, à la fois des œuvres et de l’endroit où elles sont présentées. »

Lancée il y a tout juste un mois, la première exposition hors les murs du Musée de La Poste - accueillie résidence artistique au Musée du Montparnasse - a trouvé son public. Beaucoup de scolaires le matin - qui prolongent leur présence par un atelier - et des visiteurs individuels l’après-midi. Des habitués du Musée de La Poste, qui apprécient de retrouver les accrochages qu’ils avaient coutume de fréquenter boulevard de Vaugirard. Des habitués du Musée du Montparnasse aussi, ravis de voir que ce lieu qu’ils affectionnent continue de proposer des présentations intéressantes. Et des nouveaux venus également, des visiteurs de passage.

Ce sont ainsi chaque jour de 150 à 200 personnes qui viennent découvrir les œuvres consacrées aux nuages - photos, peintures, installation… - des cinq artistes exposés. « Les gens prennent leur temps, regardent, se posent dans un canapé, écoutent des poèmes où il est question de nuages grâce aux écouteurs mis à leur disposition, explique Céline Neveux. Et certains d’entre eux reviennent aussi pour les conférences sur les nuages qui sont organisées sur place. »

L’exposition ne ferme ses portes que le 18 mai, il est encore largement temps de goûter sa poésie, sa magie, d’effectuer cette balade hors du temps… (RP)

« La tête dans les nuages », jusqu’au 18 mai, une exposition du Musée de La Poste - soutenue par Météo France - accueillie en résidence artistique au Musée du Montparnasse, 21 avenue du Maine, Paris 15e. Ouvert tous les jours (sauf le dimanche) de 13 h à 18 h. Entrée libre.