Afficher le menu Masquer le menu

Ca se dessine vite et bien : Antoine Chereau bientôt au musée de La Poste

Le dessinateur de presse Antoine Chereau sera bientôt exposé au musée de La Poste. C’est dans quelques semaines. Et ce sera vraiment drôle… Et toujours bien vu.

Antoine Chereau associe avec bonheur deux dispositions pas nécessairement compatibles. D’abord, il est prolifique. Il dessine pour la presse nationale, professionnelle, pour des publications d’entreprise internes et externes, pour des agences, des studios… Il pratique et affectionne également l’exercice périlleux du direct, en intervenant sur grand écran - dans le dos d’intervenants qui se sentent alors un peu seuls sur scène… - lors de séminaires, conventions et autres remises de trophées… Il apprécie itou les tâches plus apaisées de l’affiche et de la carte de vœux. Et celles de l’édition. Et un temps la télé aussi. Et la pub…

Mais aussi - et surtout -, il est toujours drôle, caustique, acerbe même parfois… Pas trop tendre… Chez Chereau, la quantité ne nuit jamais à la qualité. L’homme ne perd jamais une miette de quoi que ce soit, l’œil n’est pas malicieux pour rien, il a toujours un temps d’avance… On en prend vite pour son grade. Au propre et au figuré...

La Poste pouvait difficilement passer à côté de lui. Ou l’inverse. Pour elle, il dessine régulièrement. Dans des journaux internes, sur le site intranet… L’histoire ne dit pas si tout est publié…

Une sélection de ses dessins réalisés pour La Poste sera présentée au musée de juin à septembre. Et d’autres œuvres publiées par ailleurs pourront également être consultées au sein de l’accrochage… Ca promet… Rendez-vous est pris pour dans quelques semaines. (RP)

L’Adresse Musée de la Poste, 34 boulevard de Vaugirard, Paris 15e. Tél. : 01 42 79 24 24 .

Pour en savoir plus sur Antoine Chereau : http://www.antoinechereau.fr/

Recevez les billets du blog par courriel :