Afficher le menu Masquer le menu

C’est parti pour la 68e édition du Salon philatélique d’automne

Le 68e Salon philatélique d’automne ouvre ses portes ce jeudi pour quatre jours. Comme chaque année, l’espace Champerret accueillera tous les passionnés de timbres, professionnels, collectionneurs, artistes, institutionnels… Et à l’occasion de cette édition 2014, les organisateurs ont une nouvelle fois concocté un programme complet, diversifié et ludique.

Cap à l’ouest… parisien. Comme tous les ans à la même époque, les philatélistes convergent vers la porte de Champerret pour un rendez-vous incontournable : le Salon philatélique d’automne. Si le monde des philatélistes se retrouve naturellement dans la place, les néophytes ou simples curieux sont aussi les bienvenus et auront de quoi satisfaire leur intérêt et leur soif de découverte.

Avec 7 émissions « Premier jour », 2 vignettes LISA, des souvenirs philatéliques originaux, des collectors, des oblitérations spéciales, des signatures d’artistes, des rencontres et toujours sa multitude de stands et d’animations, l’édition 2014 du Salon – dont le pays invité d’honneur est cette année la Slovaquie – promet à nouveau d’être un bel événement.

Le Musée de La Poste y sera une fois encore présent, en faisant notamment découvrir aux visiteurs une de ses récentes expositions itinérantes, Les postes dans la Grande Guerre, et en diffusant des informations sur ses activités et ses projets.

Rodolphe Pays

68e Salon philatélique d’automne, du 6 au 9 novembre, Espace Champerret, rue Jean Ostreicher, Paris 17e (ouvert de 10 h à 18 h, entrée libre).

Recevez les billets du blog par courriel :