Afficher le menu Masquer le menu

Bonne pioche pour la transformation du Musée de La Poste : les bulldozers sont entrés en action

Les travaux de transformation du Musée de La Poste vont bon train. Depuis quelques semaines déjà les ouvriers s’activent à la démolition des espaces intérieurs. Viendra ensuite la reconstruction…

D’abord les structures et les objets… Les vitrines de la boutique et des salles d’exposition ont laissé la place à des palissades métalliques, les cartels et les affiches historiques à des panneaux indicateurs de prévention, les outils de postier à du matériel de chantier, les casquettes de facteur à des casques protecteurs, les bottes de postillon à des chaussures de sécurité, les poinçons philatéliques à des marteaux-piqueurs, les malles-poste à de (petits) bulldozers…

Et les hommes aussi… Les chargés de conservation ont été remplacés par des chargés de démolition, les spécialistes de la gravure par des professionnels des gravats, les pilotes de projet culturel par des conducteurs d’engins…

Les travaux de transformation du Musée de La Poste ont démarré… Depuis quelques semaines déjà les ouvriers chargés de la démolition de l’ensemble des espaces intérieurs du musée s’activent sur le chantier. La boutique et l’accueil ont été démontés, de lourdes structures métalliques retirées, les premiers murs ont commencé d’être abattus. Ce ne sont que les étapes initiales, il faudra en effet plusieurs mois encore pour achever la « mise à nu » du bâtiment. Chantier à suivre…

Rodolphe Pays

Recevez les billets du blog par courriel :