Afficher le menu Masquer le menu

Bloc « Les acteurs de cinéma » : clap de lancement

Un bloc émouvant est émis demain à la mémoire de six acteurs de cinéma aujourd’hui disparus. Une initiative pour les philatélistes, les cinéphiles et aussi la Croix-Rouge.

C’est un bel hommage que La Poste rend demain à six grands acteurs du cinéma français : Françoise Dorléac, Michel Serrault, Jean Marais, Jacqueline Maillan, Philippe Noiret, Annie Girardot. Ces monstres sacrés du 7e art sont ainsi réunis sur un mini-bloc de 6 timbres. Chacun d’eux apparaissant sur une photo noir et blanc où figure également un clap. Et le fond du bloc reprend l’image de fin du film de Charlie Chaplin tourné en 1936, Les Temps Modernes. L’ouvrier Charlot et la gamine fugueuse Paulette Godard s’éloignent ensemble sur une route déserte. Au bas du bloc, des silhouettes de spectateurs regardent à la fois la scène et les portraits des six acteurs.

Créé par Paul-Raymond Cohen (et imprimé en héliogravure) le bloc a été tiré à 2 millions d’exemplaires. Son achat permettra en outre de venir en aide aux plus démunis. Un supplément de deux euros est en effet reversé à la Croix-Rouge (supplément qui représente une part importante des dons que l’association reçoit du public). (RP)

Bloc « Les acteurs de cinéma », vendu en avant-première le 19 octobre et dans les bureaux de poste à partir du 22 octobre. En vente à l’espace Timbres de l’Adresse Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15e.

Recevez les billets du blog par courriel :