Bientôt une exposition du Musée de La Poste consacrée à Bernard Rancillac

JPEG - 8.8 ko
Proposée par le Musée de La Poste, une rétrospective de l’oeuvre de Bernard Rancillac démarrera en février.

Après l’exploration urbaine cet automne, place à la peinture. L’espace Niemeyer, à Paris, s’apprête à accueillir une nouvelle exposition du Musée de La Poste.

Une rétrospective consacrée à Bernard Rancillac.

Fin décembre, prenait fin Temps suspendu, la première exposition du Musée de La Poste proposée à l’espace Niemeyer. Un accrochage de photos d’exploration urbaine qui a connu un vrai succès.

La collaboration entre le musée et le lieu d’événement et de manifestation situé dans le XIXe arrondissement de Paris se poursuit. Dans quelques semaines, une nouvelle exposition ouvrira ses portes. De peinture cette fois. Et plutôt ambitieuse.

Il s’agira en effet d’une rétrospective du travail de Bernard Rancillac. Peintures, objets, affiches, installations, collages… Au total une centaine d’œuvres réalisées des années 1960 à aujourd’hui seront présentées.

L’exposition montrera ainsi un panorama représentatif du parcours de cet artiste engagé, à l’origine avec quelques autres plasticiens du mouvement de la Figuration narrative.

Rendez-vous dans quelques semaines…

Rodolphe Pays

« Rancillac / Rétrospective » , du 21 février au 7 juin, une exposition du Musée de La Poste proposée à l’espace Niemeyer, 2 place du Colonel Fabien, Paris 19e.