Afficher le menu Masquer le menu

Aux urnes, philatélistes : coup d’envoi du concours Europa 2013

Chaque année, PostEurop organise une compétition pour désigner le meilleur timbre « Europa ». Un concours en ligne fondé sur le vote du public. Le scrutin est ouvert…

La camionnette du facteur… C’est le thème du concours philatélique Europa 2013 organisé comme chaque année par PostEurop. « Un thème très large et qui englobe des éléments très différents, véhicules contemporains comme traditionnels, observe Markku Penttinen, le président du groupe de travail Timbres et philatélie de PostEurop, et qui permettra de mettre en avant un des outils symboliques de l’activité des opérateurs postaux. » Lancé le 9 mai dernier, le concours prendra fin le 31 août prochain. Ce qui laisse largement le temps de consulter le site http://www.posteurop.org/europa où apparaissent les timbres de cette compétition à laquelle participent plus de 50 pays européens. Et de voter pour ceux de son choix.

Comme lors des éditions précédentes, la France est partie prenante de l’événement. Avec deux timbres émis en mai, la « Malle-poste 1840 » et la « Renault Kangoo » (visuel ci-dessus). Les timbres gagnants seront proclamés lors d’une soirée commémorant le vingtième anniversaire de PostEurop, le 18 septembre à Bruxelles. (RP)

PostEurop est l’association représentant les intérêts des opérateurs postaux publics européens. Elle s’engage à soutenir et à développer un marché européen de la communication postale durable et concurrentiel, accessible à tous les clients et garantissant un service universel abordable. Ses membres représentent 2,1 millions d’employés en Europe au service de 800 millions de clients et via 175 000 guichets.

Recevez les billets du blog par courriel :